Mon regard sur le monde

"Pour moi, la photographie est bien plus qu’un métier.
C’est une passion qui se vit tous les jours. Chaque photo raconte un instant et une histoire.
Je les immortalise au moment
où la meilleure action se présente,
afin de faire découvrir aux gens que notre planète est encore belle et vivante malgré la souffrance qu’elle manifeste à travers les effets du réchauffement climatique"
Qui est il ?

Thormey Lobsang-Gattini,
Né en 2004 d'un père tibétain et d'une mère française, est un photographe passionné par la technologie de l’image et l’art de la nature et des paysages urbains.
Tout a commencé en 2014, lors d’un voyage au Maroc, où il reçoit son premier appareil photo, un modèle de basse qualité. Fasciné, il commence à immortaliser la vie dans les rues marocaines, les passants et les paysages, développant dès l’âge de 9 ans un regard curieux sur le monde qui l’entoure.
C’est en 2019 qu’il plonge véritablement dans la photographie, explorant de nouvelles techniques et affinant son style. Depuis, il ne cesse d’apprendre, d’élever son niveau de professionnalisme et d’améliorer son panel de matériel pour repousser les limites de sa créativité. Récemment, il a également élargi son champ d’expertise à la vidéo.
Mais sa force réside dans sa polyvalence : il ne se limite pas à un seul domaine. Animalier, automobile, portrait, paysage divers, événements, télépilote de drone… Il explore sans cesse de nouveaux horizons pour enrichir son art et proposer des images toujours plus captivantes.
Titulaire d’un Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune
(GMNF), il associe aujourd’hui son expertise de la nature à son regard artistique pour capturer des instants uniques de la faune et des grands espaces.
Aujourd’hui, il a fait de sa passion un métier en créant son entreprise. À travers ses clichés, il transmet émotions et messages, nous invitant à voir une planète en quête de respect et de préservation.
"À travers mon objectif, je ne capture pas seulement des images, je raconte l’histoire d’un monde qui appelle à l’aide."